BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Meezo L-Fadly Un nouvel artiste marocain qui enchaine des scènes Françaises…à découvrir

Meezo L-Fadly Un nouvel artiste marocain qui enchaine des scènes Françaises…à découvrir

Meezo L-Fadly Un nouvel artiste marocain qui enchaine des scènes FrançaisesCasablancais de naissance, Meezo L-Fadly, de son vrai nom Hamza El Fadly, est arrivé en 1990, à l’âge de 5 ans, à Marrakech la ville ocre. (Maroc)

Très tôt passionné par la musique, et principalement celle des années 80-90 (Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder, et bien d’autres…), il a inconsciemment travaillé sa voix jusqu’à en faire un véritable instrument de musique et se découvre un talent fou pour la chanson lorsqu’à 18 ans il se produit timidement et pour la première fois sur la scène de son lycée après avoir obtenu son baccalauréat.

Autodidacte, il écrit et interprète ses propres compositions très vite.
En 2005, il participe à Un télé crochet marocain. Rapidement écarté de l’aventure, sa motivation n’en est que bien plus forte.

En 2006, il tient un des rôles principaux de la comédie musicale « Salamo Alikoum », comédie musicale chantée en français. En vrai performer, il sera sur scène 6 soirs sur 7 pendant 4 mois.

Après avoir eu sa licence en 2007, Meezo décide d’aller poursuivre ses études à l’étranger.

Ce sera la France, à Aix en Provence. C’est également pour lui une formidable opportunité de travailler, perfectionner et peaufiner sa musique, mais avant tout une opportunité de rencontres musicales, univers beaucoup plus développé en France qu’au Maroc.

Ainsi, il participe à plusieurs concours de chant « live » qu’il remporte, ou dans lesquels il est finaliste.

En 2010, repéré par des DJ producteurs français (Hellektrik, Laurent Pautrat, Jeremy De Koste, …) il pose sa voix en featuring sur de la musique électro.

En 2011, il s’installe à Paris pour mieux profiter de son flux artistique, mais ses premières influences musicales le rattrapent et il met un terme à ses participations électro pour mieux se consacrer au Blues, à la Soul, à la musique Roots.

A 27 ans, Meezo L-Fadly concrétise sa passion pour la musique et son travail en démarrant l’enregistrement de son EP sous gestion de SO YOU MUSIC, qu’il sortira en 2013.

 Pour le suivre sur Facebook

Pour le suivre sur Youtube

Check Also

BID : Financement de 100M$ pour les gares TGV du Maroc

Des conventions relatives à la participation de la Banque islamique de développement (BID) au financement ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils