BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Le Président Obama accueille «favorablement» l’invitation de S.M. le Roi
Le Président américain Barack Obama a «favorablement accueilli» l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI à se rendre au Maroc.

Le Président Obama accueille «favorablement» l’invitation de S.M. le Roi

Le Président américain Barack Obama a «favorablement accueilli» l’invitation de S.M. le Roi Mohammed VI à se rendre au Maroc.

● Le Président Obama accueille «favorablement» l’invitation de Sa Majesté le Roi à se rendre dans le Royaume
● Le Président américain et S.M. le Roi ont convenu de maintenir un contact étroit et de continuer sur le chemin d’une coopération soutenue

Le Président américain Barack Obama a «favorablement accueilli» l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à se rendre au Maroc, a indiqué vendredi le Communiqué Conjoint entre les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume du Maroc ayant sanctionné la rencontre au sommet entre le Souverain et le chef de l’Exécutif américain.

«Le Président Obama a favorablement accueilli l’invitation de Sa Majesté le Roi pour effectuer une visite au Maroc», souligne ce communiqué.

Le Président Obama et Sa Majesté le Roi Mohammed VI ont, en outre, convenu de «maintenir un contact étroit et de continuer sur le chemin d’une coopération soutenue qui renforcera le partenariat stratégique entre les Etats Unis et le Maroc, notamment la prochaine réunion du Dialogue stratégique à Rabat», ajoute le document.

La délégation marocaine comprenait Fouad Ali El Himma, conseiller de Sa Majesté le Roi, Taib Fassi Fihri, conseiller de Sa Majesté le Roi, Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Mbarka Bouaida, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Rachad Bouhlal, ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats-Unis, et Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal.

 

Check Also

un chaleureux accueil reservé au Roi Mohamed VI par le président chinois à Pékin

Le président de la République populaire de Chine, SEM. Xi Jinping a réservé, mercredi sur ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils