BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Rectificatif :Le Maroc n’a pas pas encore reçu la frégate multimissions Mohammed VI

Rectificatif :Le Maroc n’a pas pas encore reçu la frégate multimissions Mohammed VI

Contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques jours par le site d’information meretmarine.com, sur la date de la réception de la Marine royale de la frégate multimissions Mohammed VI, c’est un autre site d’information qui affirme que la cérémonie aurait été annulée.

Officiellement, la cérémonie a été reportée en raison de l’indisponibilité d’une haute personnalité marocaine, écrit lundi le sitebrest.maville.com. Ce dernier précise toutefois qu’une autre cérémonie devrait être programmée.

Construite par le constructeur naval DCNS, la nouvelle frégate marocaine, très voisin des frégates multi-missions (FREMM) réalisées pour la marine française, présente le même gabarit, soit 142 mètres de long pour 20 mètres de large et un déplacement de 6000 tonnes en charge. Armé par une centaine de marins, ce bâtiment pourra notamment mettre en œuvre 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, 16 missiles surface-air Aster 15, une tourelle de 76mm, de l’artillerie légère et un hélicoptère Dauphin.

Le nouveau bâtiment amiral de la flotte royale marocaine, qui porte le nom du roi sera le plus grand et le plus puissant bâtiment de combat du continent africain, selon le site d’information meretmarine.com.

Check Also

MARRAKECH SORT LE GRAND JEU POUR LA COP 22.

C’est une ville ocre méconnaissable qui s’apprête à accueilli des dizaines de chefs d’états et ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils