BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / ACTUALITÉS / SPORT / Afrique en foot :Taarabt raconte le Milan et veut décoller

Afrique en foot :Taarabt raconte le Milan et veut décoller

L’international marocain transféré cet hiver de Fulham au Milan AC et auteur d’un superbe but dès sa première titularisation, Adel Taarabt, raconte ses premières impressions sur le club lombard dans le blog Afrique en foot.
 

“Ce club, c’est un truc de fou tellement ils te mettent à l’aise. C’est impressionnant, la ville entière est dédiée à Milan. Tu vas au restaurant, par exemple, on veut te donner la meilleure place… Tout le monde se met en quatre pour toi. Dans la rue, aussi. Et après mon but, des gens sont venus me saluer”, confie Adel Taarabt à Afrique en foot.

Interrogé sur le fait qu’il ait couru pour embrasser son entraîneur Clarence Seedorf, après son but le week-end dernier contre Naples (1-3), Taarabt explique que “avec Seedorf, je n’ai eu que trois entraînements, ça s’est super bien passé et il a vu ma qualité technique. Il m’a demandé si je pouvais commencer et ça me convenait bien”.

Plus loin, il soutient s’être senti flatté le lendemain de son but après tous les articles sur lui dans les journaux, surtout qu’on parle de lui “comme de celui qui a mis le but le plus rapide après Weah pour un Africain à Milan”. Mais son entraîneur n’a pas manqué de lui glisser quelques conseils à ce propos.

“Seedorf m’a bien parlé, il est venu me dire qu’en Italie, il ne faut pas s’enflammer. Ça peut aller vite dans un sens ou dans un autre. Il m’a prévenu que tout se savait ici donc que je ne devais pas faire n’importe quoi dans ma vie. Car même si tu vas au resto, Galliani (vice-président du Milan AC) est au courant (rire).”
ADEL TAARABT DANS AFRIQUE EN FOOT.

Pour l’international marocain, promis depuis quelques années à une belle carrière, “c’est le moment de décoller. On me dit que j’ai un talent de fou mais je n’avais peut-être pas assez grandi. J’ai bientôt 25 ans, je suis plus mature. Je dois me prendre en main et je pense être tombé dans le club idéal pour ça”.

Quant à son retour en équipe nationale, Taarabt souhaite “faire partie de l’aventure à venir”. “La CAN 2015 au pays dans des stades neufs va être un événement incroyable. On veut réussir une grande CAN. Tout le pays sera derrière nous, ça va être un moment fort. Ce maillot fait partie de moi”, conclut-il.

Check Also

Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur Sepp Blatter

Plusieurs médias internationaux lui prêtent notamment une relation avec Irina Shayk (l’ex de Cristiano Ronaldo). ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils