BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Dubaï :Federer retrouve sa main ferme

Dubaï :Federer retrouve sa main ferme

Roger Federer a battu Novak Djokovic, vendredi, au terme d’une demi-finale de gala lors du tournoi de Dubaï (3-6,6-3,6-2). Le Suisse, qui n’avait plus gagné face au Serbe depuis Cincinnati en 2012, a retrouvé sa main et toute sa superbe.

Des passings, des revers, des slices, des aces, des amortis… Le tout, avec la classe qu’on lui connaît. Roger Federer a régalé, vendredi, en battant le n°2 mondial, Novak Djokovic, en demi-finale du tournoi de Dubaï.

Après un premier set  en faveur du “Djoker” (3-6), Federer est parvenu à prendre le jeu à son compte à 2-2, à la faveur d’une balle de break manquée par le Serbe. Son jeu d’antan retrouvé, le Suisse déroule et ne lâchera plus rien à Djokovic (6-3).

Dans la manche décisive, l’actuel n°8 mondial reste dans sa bulle. Mieux, il breake d’entrée Novak Djokovic. L’avance en poche, Federer ne laissera plus aucune chance à “Nole”, concluant le match sur un revers à une main croisée que son adversaire renvoie dans le couloir.

Le poing serré, Federer savoure ce moment de gloire, avec la manière. En finale, le Suisse aura à cœur de remporter son premier tournoi de la saison, le premier depuis Halle (Allemagne) en 2013, s’il parvient à battre le Tchèque Tomas Berdych. Le n°6 mondial a fait la différence face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber (7-5, 7-5), dans la première demi-finale.

Check Also

Les rumeurs d’un nouveau stade à Casablanca éclairées par le ministre de la jeunesse et des sports

Le groupe parlementaire du RNI à la première chambre a interpellé le ministre de la ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils