BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Le Roi Mohammed VI au Mali du 12 au 14 février

Le Roi Mohammed VI au Mali du 12 au 14 février

Le Roi Mohammed VI se rendra au Mali du 12 au 14 février pour une visite d’État, sur invitation du président Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé jeudi la présidence malienne sur son compte Twitter.

Une visite qui consacre les nombreux efforts du Royaume dans le but de parvenir à un accord entre les autorités de Bamako et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Le Maroc est sur le chemin de devenir un acteur incontournable dans la crise que vit le Mali avec les groupes rebelles qui appellent à l’indépendance.

Le Souverain avait marqué sa présence, à l’occasion de l’investiture du président malien, par plusieurs projets de coopération. Il avait également reçu, le 31 janvier, Bilal Ag Chérif, le secrétaire général du MNLA, et l’a encouragé à “rester ouvert au dialogue politique”.

Le Royaume veut désormais jouer un rôle dans la médiation entre le Mali et les groupes rebelles. Une position qui n’a “pas seulement à exaspérer Alger”, indique Philippe Hugon, spécialiste du Mali à l’Institut des relations internationales et stratégiques, cité par France24.

Et de préciser : “Le Maroc veut aussi rentrer dans le jeu pour le contrôle du Sahara”.

Check Also

un chaleureux accueil reservé au Roi Mohamed VI par le président chinois à Pékin

Le président de la République populaire de Chine, SEM. Xi Jinping a réservé, mercredi sur ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils