BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Ligue des champions :Le Barça a un pied en quart de finale

Ligue des champions :Le Barça a un pied en quart de finale

Vainqueur de City sur sa pelouse (2-0), le Barça a pris une sérieuse option pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions. Messi a ouvert la marque sur penalty, avant que Dani Alves ne tue le match, face à des Mancuniens réduits à dix.
 

Il a fallu attendre la 26e minute pour voir la première frappe cadrée du match : elle est signée Negredo, mais Valdés veillait au grain. Cette situation ne résume toutefois pas la première mi-temps dominée par le Barça, mais durant laquelle City s’est procuré plus d’occasions, en tout quatre : une balle piquée de Negredo qui passe devant les buts de Valdès (18e), une tête de Company finalement stoppée par le portier du Barça, malgré une sortie hasardeuse (24e), une tête non cadrée du même Negredo sur un centre de Jesus Navas (43e) et cette frappe de l’attaquant espagnol stoppée par Valdès (18e).

Malgré ses 141 passes en 13 minutes de jeu et les 12 minutes passées dans la moitié de terrain de City, le Barça n’a pu sollicité Joe Hart qu’à la 29e minute, sur un centre tendue de Dani Alves (29e).

Deux minutes plus tard, Xavi déclenchait une frappe, obligeant le portier de City à effectuer un arrêt en deux temps (31e).

Un Messi discret mais efficace

La première période a été aussi marquée par un Messi, en pointe, plutôt discret. Mais dès sa première occasion franche, l’Argentin offrait le but à ses coéquipiers : introduit en profondeur, il se fait accrocher par Demichelis en position de dernier défenseur. Messi se charge alors de transformer le penalty et trompe Hart sur un contre-pied (1-0, 53e).

Réduit à dix, City a plutôt bien réagi avant que le Barça ne mette un pied en quart de finale avec un but de Dani Alves à la 90e minute : servi par Piqué, Alves s’est appuyé sur Neymar qui lui a remis le ballon en retrait dans la profondeur, une situation idéale pour le Brésilien pour glisser la balle entre les jambes de Hart (2-0).

Avant le 8e de finale retour au Camp Nou, le Barça a pris une sérieuse option, qui lui permettra d’entamer ce match en toute quiétude.

Check Also

Les rumeurs d’un nouveau stade à Casablanca éclairées par le ministre de la jeunesse et des sports

Le groupe parlementaire du RNI à la première chambre a interpellé le ministre de la ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils