BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Mohammed VI plaît à la presse ivoirienne

Mohammed VI plaît à la presse ivoirienne

Après avoir visité certains sites d’investissements marocains, hier à Abidjan, le Roi Mohammed VI devait s’envoler pour la Guinée Conakry jeudi. Le Souverain a finalement prolongé sa visite jusqu’à samedi et plusieurs activités se sont ajoutées à son programme.

Après avoir présidé pour la première fois le Forum économique des secteurs privés marocain et ivoirien à Abidjan, le Roi Mohammed VI a visité certains sites d’investissements marocains en Côte d’Ivoire.

Une démarche saluée par la presse ivoirienne, qui y voit une réelle volonté de Mohammed VI de booster les relations économiques entre les deux pays.

“D’une relation privilégiée à l’émergence d’un partenariat économique entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Voici résumé l’essentiel des initiatives du Royaume entamées, lundi dernier, à Abidjan, dans le cadre du Forum économique regroupant les secteurs privés des deux pays”, soutient le quotidien Nord-Sud, repris par la MAP.

Évoquant l’inauguration de la construction de logements socio-économiques par le Roi dans le quartier populaire de Koumassi et d’autres visites de chantiers effectuées par le Souverain, les journauxSoir info et L’Inter parlent de “visite marathon”. “C’est au pas de course qu’il a visité trois chantiers dans le district d’Abidjan au troisième jour de la visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire”, lit-on.

Pour Fraternité Matin, la signature “d’une pluie d’accords” est “une confirmation de la volonté de Rabat de se de rapprocher Yamoussoukro”.

L’hebdomadaire La Tribune de l’économie affirme, lui, qu’une nouvelle ère de coopération économique renforcée entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc est ouverte.

Mohammed VI attend Ouattara

Ce calendrier chargé du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire a été prolongé, d’autant que le Souverain a décidé de rester à Abidjan jusqu’au samedi, alors qu’il était attendu ce jeudi en Guinée Conakry.

Selon le360.ma, qui relaie l’information, cette prolongation de la visite de Mohammed VI en Côte d’Ivoire serait liée “au retour à Abiddjan du président ivoirien, Alassane Ouattara, de Paris où il est en convalescence”.

Cependant, la visite en Guinée est toujours maintenue.

Check Also

un chaleureux accueil reservé au Roi Mohamed VI par le président chinois à Pékin

Le président de la République populaire de Chine, SEM. Xi Jinping a réservé, mercredi sur ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils