BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Réformes :9,62 milliards de dirhams octroyés au Maroc par l’UE

Réformes :9,62 milliards de dirhams octroyés au Maroc par l’UE

Menouar-ALEM_25072014152503L’Union européenne a décidé, ce vendredi, d’accorder au Maroc une enveloppe financière d’un montant de 890 millions d’euros (9,62 milliards de dirhams) pour la période 2014-2017 au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IVEP). Une information vérifiée auprès du chef de la mission du Maroc auprès de l’UE, l’ambassadeur Menouar Alem.

L’enveloppe allouée par l’UE au Maroc pour les quatre années à venir au titre de l’IVEP est en hausse de 15% sur base annuelle par rapport à celle de la période 2011-2013 (580,5 millions d’euros). Elle sera répartie en quatre tranches annuelles à raison de 222,5 millions euros par an contre 193,5 millions d’euros lors du précédent exercice.

“Cette enveloppe est destinée à financer la deuxième génération de réformes”, a indiqué M. Alem, dans une déclaration à l’agence officielle MAP.

Ces réformes, a-t-il précisé, ciblent quatre domaines identifiés par le Maroc et l’UE et qui concernent l’accès équitable aux services de base, le soutien de la gouvernance démocratique, l’emploi, la croissance durable et inclusive, ainsi que le développement des capacités institutionnelles.

Check Also

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ?

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ? Le développement ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils