BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Connectivité maritime : Le Maroc 16e mondial

Connectivité maritime : Le Maroc 16e mondial

Tanger-Med-11-680x365

Le Maroc a été classé à la 16e place mondiale en 2014 en termes de connectivité maritime par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Avant la mise en exploitation du Port Tanger Med, le Royaume était 84e au niveau mondial, indique vendredi l’agence spéciale Tanger méditerranée (TMSA).

Grâce à ce nouveau classement, le Maroc occupe désormais en Afrique et en Amérique Latine. Il arrive derrière les Emirats Arabes Unis (15e), l’Italie (14e), l’Espagne (13e) et la France (12e), précise la TMSA dans un communiqué.

Le Port Tanger Med est aujourd’hui connecté à 161 ports et 63 pays des 5 continents, explique la même source, notant que l’ensemble de ces connexions ouvrent de nouvelles perspectives pour les exportateurs marocains et améliorent leurs performances logistiques.

Cet indice de connectivité mesure le réseau des transports maritimes réguliers d’un pays et son intégration au commerce mondial. Il est repris régulièrement dans l’appréciation de la compétitivité pays.

aufait avec MAP

Maroc Actualités

Check Also

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ?

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ? Le développement ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils