BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Le dernier film de Nabil Ayouch sélectionné au Festival de Cannes

Le dernier film de Nabil Ayouch sélectionné au Festival de Cannes

nabil

« Much Loved », le dernier film de Nabil Ayouch est sélectionné au Festival de Cannes, dans la section « La Quinzaine des réalisateurs ».

Alors qu’il n’est pas encore complètement terminé, « Much loved » va participer au 68e festival de Cannes qui se tient cette année du 13 au 24 mai, et ce, dans la sélection officielle de la catégorie « La Quinzaine des réalisateurs », indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

Nabil Ayouch nous parle de cette excellente nouvelle : « Nous pensions finir le film pour début juillet mais la sélection cannoise nous a obligés à accélérer le processus. Le comité de sélection a vu un premier montage il y a 10 jours et a eu un vrai coup de cœur pour le film ».

« Much Loved » explique encore le réalisateur, s’est fait dans des conditions très particulières, beaucoup d’intensité, de tension. Pour toute l’équipe et les comédiens qui ont fait preuve d’une dévotion exemplaire, pour moi, cette sélection cannoise vient comme une délivrance. »

Côté pitch, « Much Loved » raconte l’histoire de demoiselles de la nuit: à Marrakech, Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Les chairs se montrent, les corps s’exhibent et s’excitent, l’argent circule aux rythmes des plaisirs et des humiliations subies.  Mais, joyeuses et complices, dignes et émancipées dans leur royaume de femmes, elles surmontent la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Nabil Ayouch, qui a aussi écrit le film, plonge le public dans le monde fascinant mais ô combien tragique de ces femmes.

Le réalisateur ne pouvait pas imaginer un meilleur départ pour ce film. Il confie : «secrètement, je rêvais de la Quinzaine des Réalisateurs. C’est une sélection très cinéphilique, prestigieuse, exigeante ». La participation à Cannes serait ainsi la plus belle rampe de lancement pour « Much Loved ».

Les droits Monde du film ont déjà été achetés par Celluloïd Dreams, un distributeur international très réputé, précise le communiqué.

Avec « Much loved », Nabil Ayouch en est à sa deuxième participation au festival de Cannes, puisqu’en 2012, son long métrage très primé « Les Chevaux de Dieu » était déjà dans la sélection officielle à « Un Certain Regard », où il y avait d’ailleurs remporté le Prix François-Chalais.

aufait

Maroc Actualités

Check Also

La Chine met officiellement fin à la politique de l’enfant unique

La Chine a officiellement mis fin dimanche à la politique de l’enfant unique avec la ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils