BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Emirats arabes unis : Le Roi Mohammed VI décoré du wissam « Zayed »

Emirats arabes unis : Le Roi Mohammed VI décoré du wissam « Zayed »

Mohamed-VI-Mohammed-Ben-Zayed-Al-Nahyane-680x365 (1)

Le Roi Mohammed VI, en visite officielle aux Emirats arabes unis, a rencontré ce lundi, le prince héritier Cheïkh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées.

Après une journée en Arabie Saoudite, où le Souverain s’est entretenu dimanche avec le Roi Salman Ibn Abdelaziz, le Roi Mohammed VI s’est rendu aux Emirats arabes unis, dans le cadre d’une visite officielle.

Durant cette rencontre, le Souverain a été décoré au palais « El Mushrif », à Abou Dhabi, du wissam « Zayed », la plus haute distinction des Emirats Arabes Unis, lors d’une cérémonie officielle.

L’intervention militaire de la coalition arabe au Yémen, ainsi que l’organisation de l’ »Etat Islamique » ont été au centre des discussions. A cette occasion, le Roi Mohammed VI a réaffirmé « la solidarité du Royaume du Maroc et son appui aux initiatives entreprises par le Serviteur des Lieux Saints en faveur de la légitimité au Yémen ».

Le Souverain est accompagné d’une imposante délégation officielle, avec notamment le général du corps d’armée, Bouchaib Arroub ainsi que Yassine Mansouri, directeur général de la Direction générale des études et de la documentation. Une visite destinée à renforcer le partenariat stratégique moroco-émirati.

Pour rappel, le Maroc et les Emirats arabes unis avaient signé en mars dernier 21 accords dans différents domaines de coopération. Ces accords, signés lors de la visite officielle au Maroc du prince Héritier d’Abou Dhabi, concernent notamment la création d’une commission mixte des affaires consulaires, le domaine sécuritaire et la lutte contre le terrorisme, ainsi que l’assistance administrative et technique réciproque dans le domaine douanier.

aufait

Maroc Actualités

Check Also

un chaleureux accueil reservé au Roi Mohamed VI par le président chinois à Pékin

Le président de la République populaire de Chine, SEM. Xi Jinping a réservé, mercredi sur ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils