BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / R&B : Akon sur la scène OLM Souissi de Mawazine

R&B : Akon sur la scène OLM Souissi de Mawazine

Akon-680x365

La star américano-sénégalaise Akon se produira le mercredi 03 juin 2015, sur la scène de l’OLM Souissi, à Rabat, dans le cadre du Festival – Mawazine Rythmes du monde. L’annonce a été faite ce mercredi par l’Association Maroc Cultures.

Avec plus de 57 millions d’abonnés sur Facebook, le chanteur, auteur, producteur et acteur Akon a connu la célébrité dans le milieu des années 2000 grâce à sa musique exceptionnelle, mixant des sons urbains et des rythmes africains. Considéré comme l’une des principales figures de R&B et Hip-Hop, Akon a à son actif plusieurs records – il est le premier artiste solo à être nommé, simultanément, N°1 et N°2 au Hot 100 Billboard – et des hits internationaux notamment avec Hold My Hand : un duo avec Michael Jackson qui était d’ailleurs la dernière chanson enregistrée par le roi de la Pop avant sa mort en 2009.

Né au Missouri en 1973, Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, a étudié la musique au Dakar auprès de son père, Mor Thiam, un musicien de jazz de renom. L’adolescent a voyagé fréquemment entre le Sénégal et les Etats-Unis, où il a découvert le Hip-Hop et s’y est installé définitivement. C’est d’ailleurs au New Jersey qu’Akon a composé et enregistré, son premier single à l’âge de 15 ans.

DE TROUBLE À KONVICTED

Le premier album solo d’Akon, Trouble, est sorti en juin 2004. Le public et les critiques, qui ont découvert le chanteur pour la première fois, ont adoré sa musique. Le single Locked Up a atteint le top 10 américain des hits parades et l’album s’est hissé en première place des ventes en Angleterre. Le succès, combiné avec la personnalité d’Akon et son expertise en production, lui a permis de collaborer avec The Fugees, Wyclef Jean et Young Jeezy.

En 2006, son deuxième album, Konvicted, a été un énorme succès. Smack That, un duo avec Eminem, s’est placé en seconde place dans le Hot 100 Billboard où il est resté pendant cinq semaines consécutives. Cinq autres singles ont suivi, enregistré avec Snoop Dog, Styles P, and Brick & Lace.

Par la suite, Akon a enregistré des vidéos clips avec Gwen Stefani et Rihanna, ce qui lui a valu de devenir un must sur le marché de la musique urbaine. En 2008, son troisième album, Freedom, présente des collaborations avec Lil’ Wayne, Kardinal Offishall, and Colby O’Donis. Il a été vendu à plus de 3 millions de copies mondialement.

35 MILLIONS DE SINGLES/ALBUM VENDUS

L’année suivante, Akon a travaillé avec David Guetta sur le single Sexy Chick, qui s’est classé N°1 des ventes en Angleterre et N°2 en France. Akon est aussi apparu sur la liste des producteurs du dernier album de Mary J. Blige, Stronger With Each Tear. Akon a collaboré une fois de plus avec David Guetta, pour la production de son nouveau titre Angel.

Akon est globalement connu pour participer aux succès d’artistes aux talents iconiques tels que Lady Gaga, Leona Lewis, David Guetta et T-Pain ainsi que pour avoir collaborer avec Michael Jackson, Whitney Houston, Gwen Stefani, Ne-Yo, Eminem and Snoop Dog.

A aujourd’hui, Akon a vendu 35 millions de singles/album mondialement, détient cinq nominations aux Grammy Awards et 45 Billboard Hot 100 chansons.

aufait

Maroc Actualités

About Maroc-Actualités

Profile photo of Maroc-Actualités

Check Also

SAMIRA SAID REFUSE DE VIEILLIR

A voir le dernier clip de la chanteuse marocaine Samira Said, « Mahaselchi Haga » extrait de ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils