BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / A LA UNE / Accord agricole Maroc-UE : Rabat surpris par la décision de la Cour de justice de l’Union européenne

Accord agricole Maroc-UE : Rabat surpris par la décision de la Cour de justice de l’Union européenne

faf407aae170e9c7397c466ac05e43c4

Vingt-quatre heures après l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne annulant l’accord agricole entre le royaume et l’UE, Rabat réagit. Le Maroc « exprime son étonnement au sujet de cette décision concernant un protocole, qui comme tous les accords bilatéraux signés, est conforme à la légalité internationale », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site.

« Le Royaume du Maroc s’interroge légitimement sur l’opportunité du maintien de l’édifice contractuel que les deux parties ont réussi à construire sur de longues années dans les domaines politique, économique, humain et sécuritaire dans un esprit de partenariat et de respect des valeurs internationalement reconnues », ajoute la même source.

Le ministère est convaincu que l’arrêt du 10 décembre à une « connotation politique », disant suivre avec « vigilance » cette « péripétie judiciaire » et menaçant de « prendre le cas échéant les mesures qui s’imposent ». Le département de Mezouar « s’attend  à ce que l’Union européenne prenne les mesures internes appropriées en vue de trouver une issue définitive à cette procédure, au demeurant de son seul ressort ».

Maroc Actualités

Check Also

La Chine met officiellement fin à la politique de l’enfant unique

La Chine a officiellement mis fin dimanche à la politique de l’enfant unique avec la ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils