BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / ÉCONOMIE / Le Chinois Yang TZE va ouvrir une usine de voitures et de bus électriques à Tanger

Le Chinois Yang TZE va ouvrir une usine de voitures et de bus électriques à Tanger

fb22fd9f931519386499fa417bb3f037_thumb_565

On connaissait l’engouement des entreprises étrangères pour le marché automobile marocain. On connaît désormais leur intérêt pour celui des transports électriques : le Chinois Yang TZE automobile est sur le point de lancer sa première usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques à Tanger.

Le projet de lancement a été dévoilé hier par le président-directeur général (PDG) du groupe, Wu Tian Cai à l’issue d’une réunion au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Les travaux de construction du site, qui devrait générer 2 000 emplois, débuteront « prochainement ». Montant de l’opération ? 1 milliard de dirhams.

Une plateforme industrielle qui traduit l’application d’une convention-cadre récemment signée entre la région tangéroise et le groupe chinois en marge de la deuxième édition de la MedCop Climat, organisée à Tanger les 17 et 18 juillet dernier. L’objectif est d’y installer une usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques destinés au marché national et à l’export.

Un choix motivé par la « position géographique de la ville en tant que porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe, l’existence d’une main d’œuvre hautement qualifiée dans le domaine automobile et l’offre de facilités d’investissement dans la région », d’après Wu Tian Cai, cité par Médias 24.

Maroc Actualités

 

Check Also

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ?

Le e-commerce au Maroc : quel avenir pour le paiement en ligne ? Le développement ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils