BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / ACTUALITÉS / MONDE / Course à la Maison Blanche

Course à la Maison Blanche

tir-contre-la-maison-blanche-le-suspect-arrete-681x454

Où vont les États-unis ?

Avec Hillary Clinton qui connaissait à l’avance les questions des débats télévisés tel une étudiante qui triche sauf que là il y a  eu des complices tricheurs et malhonnêtes qui l’ont aidé à tricher lors d’une conférence complètement biaisée., on a franchement dépassé et de loin le degré zéro de la politique ..
Même si entre nous , la pratique est courante dans de nombreux pays y compris dans le notre pour être absolument honnête.
On peut reprocher à Donald Trump beaucoup de choses,  mais lui au moins a fait sa fortune proprement contrairement à Mme Clinton qui s’est servi , preuves à  l’appui,  de sa fonction de secrétaire d’état aux affaires étrangères pour alimenter de  fonds très conséquents les caisses de la fondation qui porte le nom de son ex -président de mari .
Qu’il s’agisse de cette affaire ou celle des mails classés secret défense objets d’une enquête du FBI , il faut croire que les tords reprochés à Hillary Clinton étaient assez sérieux pour la mettre hors d’état de nuire ..
Mais les médias américains ont réussi dans leur entreprise de manipulation en faisant comprendre et admettre aux électeurs que choisir et élire  Clinton serait un moindre mal ..
A cet effet,  il y a des interrogations pesantes et pressantes qui pèsent sur le fonctionnement de la démocratie chez l’ex -première puissance du monde et surtout sur les lobbies financièrs très puissants  qui se servent de candidats-marrionnettes tout en les protégeant de poursuites judiciaires !
Même si Hillary Clinton devient dans quelques jours la première femme présidente des États -Unis , dans l’Amérique de tous les possibles et de tous les excès les partis républicain et démocrate auront perdu énormément en terme d’image et de crédibilité car dans cet immense pays ce que l’on demande aux hommes et femmes politiques et particulièrement aux candidats à la Maison Blanche d’incarner le rêve américain ou du moins de mettre en valeur ce qui en reste..
Pour le moment,  et jusqu’à preuve du contraire,  avec la Clinton et le Trump on est en plein cauchemar américain!  Et les luttes pour le pouvoir entre certaines parties qui comptent parmi l’appareil stratégique de l’état fédéral n’arrangent en rien les choses. .et prouvent à qui en douterait encore que malgré le progrès technologiques,  l’Amérique est un pays du Tiers monde comme un autre ! Alors , où vont les États -Unis !?

Maroc Actualités 

Check Also

CE QUE BENYAMIN NETANYAHOU NE SAIT PAS SUR LES JUIFS MAROCAINS

Le chef du gouvernement israélien, l’ultra conservateur Benyamin Netanyahou, a commis une nouvelle fois une ...

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils