Coronavirus: L’aide chinoise est bien arrivée au Maroc

L’avion de la RAM “Boeing 767” qui est parti chercher du matériel et de l’équipement médical de la Chine a bien atterri, il y a une heure, à l’aéroport international de Casablanca.

En soutien aux efforts du Royaume dans la lutte contre la propagation du coronavirus, la Chine a envoyé son aide médicale au Maroc dans le cadre de la bonne relation d’amitié et de coopération qui les lie.

Vendredi dernier, le chef de la diplomatie marocaine a eu un entretien téléphonique avec son homologue chinois et d’autres ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays qui ont participé à une “réunion vidéo” avec de hauts responsables chinois pour discuter des moyens pour faire face à la pandémie de “Coronavirus” qui a causé beaucoup de dégâts et de pertes humaines à travers le monde.

Dans un premier temps, la coordination entre le Maroc et la Chine devrait se limiter au matériel médical lié à l’émergence du “Coronavirus”, et pourrait notamment bénéficier de l’expertise des médecins chinois en cas de la gravité de la situation sanitaire au Royaume.

A noter que la Chine a envoyé un avion de matériel médical et d’experts en Italie, le pays Européen le plus souffrant de cette épidémie, pour l’aider à faire face, et s’est également engagée à fournir à l’Union européenne des masques de protection et des appareils de test pour lutter contre le Coronavirus émergent, notamment “2.000.000 de masques chirurgicaux, 200.000 muselières et 50.000 appareils de test”.

About layadi

Check Also

Coronavirus : Le port du masque devient obligatoire en dehors du domicile

Le prix de vente des masques a été fixé a 80 centimes l’unité. Le  port des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *